Reprise des cultes

Nous avons la joie de vous informer que nos cultes reprendrons en présentiel à compter du dimanche 06/09/2020, après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire du covid-19.


Une inscription préalable sera nécessaire pour pouvoir assister au culte (physiquement) au sein de l’église évangélique de Saint Priest, étant donné que la capacité d’accueil est limitée, compte tenu de la règlementation en vigueur.


Cette inscription sera possible du dimanche 16h au mercredi 20h pour chaque semaine, en laissant un sms ou message vocal au 07.81.90.04.09, ou encore, directement sur le site de l’église en précisant le nombre de participants d’une même famille, votre nom, votre adresse ainsi que vos coordonnées téléphoniques. Une réponse par sms ou par retour de mail confirmera votre inscription. Merci de prévenir au plus tôt en cas d’annulation.


Attention !!!

L'article 47 du décret n° 2020-1262 du 16 Octobre 2020 précise que les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble ne sont pas tenues de respecter une distanciation physique dans la limite de 6 personnes.
De plus, les inscriptions doivent être faites chaque semaine, il n’aura pas de préinscription possible. Les enfants de moins de 11 ans ne seront pas admis pour participer au culte à cause de la limite de places disponibles et de l’absence de cultes réservés aux enfants.


Vous pourrez également suivre le culte (en différé, puis en direct) sur la chaine YouTube de l’église évangélique de Saint Priest. (Cliquez ici)


Important : 

Si vous ressentez un des symptômes caractéristiques de la maladie Covid-19 tels que la fièvre, la toux, une oppression thoracique, des essoufflements, des maux de tête, des maux de gorge, des douleurs musculaires, la perte du goût, de l’odorat, l’apparition de diarrhées…, nous vous recommandons de rester chez vous, de consulter votre médecin traitant rapidement et de nous informer de la situation. (maladiecoronavirus.fr)


Afin de vous accueillir en toute sécurité et dans les meilleures conditions, merci de bien prendre connaissance des informations qui concernent l’organisation et le déroulement du culte. 
Ces dispositions pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire, de la réglementation et resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.


Conditions : 
Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la propriété de l’église évangélique de Saint- Priest dès l’âge de 11 ans.
L’application des gestes protecteurs ou barrières reste en vigueur au sein de l’église :
-    Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une SHA (solution hydro alcoolique),
-    Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche,
-    Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher et le jeter aussitôt,
-    Tousser et éternuer dans son coude,
-    Mettre en œuvre la distanciation physique :
•    Ne pas serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni accolade ;
•    Distance physique d’au moins 1 mètre


L’accueil se déroulera de 9h20 à 9h55 pour les personnes inscrites pour assister au culte. A noter : à l’heure du culte, les portes d’entrée seront fermées et maintenues fermées pendant la durée du service. Nous comptons donc sur votre ponctualité.


Ne soyez pas surpris, à votre arrivée, votre température frontale sera prise, cette mesure est nécessaire pour nous assurer de la sécurité sanitaire de chacun. Votre coopération et votre compréhension sera essentielle. En cas de température supérieure à 38°C, vous serez invités à rentrer à votre domicile et à contacter votre médecin traitant.


C’est le service d’accueil qui vous accompagnera et vous indiquera votre place dans la salle de culte. Vous devrez conserver la place qui vous sera attribuée tout au long du culte, sans vous déplacer jusqu’à la fin du service.


Le masque sera porté tout au long du culte (sauf pour prendre la Sainte Cène : au moment de prendre le pain et le vin et le masque sera ensuite remis aussitôt).


Les toilettes ne seront accessibles qu’en cas de nécessité, en respectant les gestes barrières et les recommandations qui vous seront données. Vous regagnerez ensuite immédiatement votre place.


A la fin du culte, un membre de l’équipe d’accueil vous indiquera le moment où vous pourrez quitter votre place en respectant le sens de la circulation vers la sortie.


En cas de non-respect des consignes, nous nous réservons la liberté de vous refuser l’accès au culte au sein du bâtiment de l’église.


La Sainte Cène :
La Sainte Cène est habituellement prise les 1ers, les 3èmes et les 5èmes dimanches du mois. 
A noter : Les familles amèneront les éléments de chez elles, dans un sachet hermétique individuel.
 

Les offrandes :
Les virements bancaires sont à privilégier, pour éviter la manipulation d’espèces ou de chèques. Mais vous pourrez toutefois remettre votre offrande sous enveloppe dans l’urne prévue à cet effet.
Vous pouvez demander les coordonnées bancaires pour procéder au virement auprès de la trésorière, ou le cas échéant de la secrétaire.


Ces dispositions ont été réfléchies et mises en place par rapport au fonctionnement de notre église. Nous prions pour que les choses évoluent favorablement et que ces contraintes ne durent pas dans le temps.


Que le Seigneur vous bénisse !


Le Conseil d’administration

© 2019 Eglise Evangélique Saint-Priest