Des Imitateurs de Christ.

28-Sep-2016

Par

 

 

Ephésiens 5 : 1-2

 

L’apôtre Paul nous exhorte à être des imitateurs de Christ. Cependant plus nous nous éloignons de son époque et plus nous pensons qu’il est difficile de Lui ressembler. L’évolution de la technologie, de la Société et même de nos habitudes nous poussent à croire que l’image de Jésus est inatteignable. Pourtant en JEAN 14 : 12, Jésus déclarait aux disciples que celui qui croit en Lui fera aussi les œuvres qu’Il faisait et de plus grandes encore.

 

Si Jésus affirme de telles choses ne serait-ce pas parce qu’il est possible de lui ressembler et d’accomplir ce qu’Il accomplissait?

 

Notre Dieu ne ment pas (Nombre 23 : 19) et ce que sa Parole déclare est la vérité. Il ne tient donc qu’à nous de devenir ou même tendre vers ce nouvel état : Car si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 : 17).

 

Si nous n’arrivons pas à entrevoir cette vie ce n’est pas de la faute de Dieu mais c’est nous qui ne nous dépouillons pas de notre vieille nature de façon complète, totale. Nous tenons toujours à garder tel ou tel trait de notre personnalité. Romains 6 : 4 rappelle que nous avons été ensevelis avec Lui (Christ) et aussi ressuscité avec Lui afin de mener une vie nouvelle.

 

Mes chers Frères, mes chères Sœurs, travaillons sérieusement à cela : « Etre vrai et sincère devant Dieu ». Si nous disons être de Christ, acceptons aussi les efforts (certes douloureux parfois) qui mènent à être des créatures renouvelées par le sang de Jésus-Christ.

 

Abandonnons nos travers, nos caractères, nos habitudes et laissons-nous totalement, pleinement, entièrement remodelés à l’image de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ afin d’être DES IMITATEURS DE CHRIST.

 

Amen !!!

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

La Foi est comme une semence.

30-Oct-2016

1/5
Please reload

Posts Récents

October 27, 2016

September 28, 2016

September 27, 2016

Please reload

© 2019 Eglise Evangélique Saint-Priest